A l’accouchement tu ne diras pas

accouchement ferme ta gueule

© creative common

Les papas modernes, bien que prévenants, n’ont pas encore la bonne méthode pour soutenir leur femme lors de cette épreuve qu’est l’accouchement. Alors oui, on nous donne de vagues recommandations pendant les cours de préparation, mais rien de bien concret :(

Alors avec ce maigre kit de préparation, le jour J, emporté pas nos émotions on improvise un peu et souvent on ne devrait pas !

Voici un récapitulatif non exhaustif des phrases à ne pas dire à sa femme le jour de l’accouchement :

  1. C’est bon, pas besoin de crier non plus 
    Non mon gars tu ne diras pas ça, les contractions c’est pas du cinéma ! Imagine toi, si toutes les 3 minutes on t’obligeait à poser tes couilles sur un attrape souris !
  2.  

  3. Essaye de te reposer
    Regarde autour de toi et analyse bien la situation: as-tu remarqué que tu n’étais pas dans un hôtel ? que ta femme est câblée comme ta freebox et que régulièrement on vient visiter son vagin ??!
  4.  

  5. Tu veux un truc à manger ?
    En plus d’être proscrit, je suis pas sûr, quelle ait envie de partager un chili con carne alors qu’elle a la sensation qu’une armée de minions lui sautille sur le ventre ! Si tu dois grignoter un bout, fais le, mais loin, très loin.
  6.  

  7. Col dilaté à 2, t’inquiète ça va aller vite !
    Non, mon coco tu peux te détendre et te repasser la trilogie du seigneur des anneaux, ce n’est pas comme au macdo, tu ne peux pas prendre à emporter !
  8.  

  9. T’es sûre que tu veux la péridurale ?
    A bien y réfléchir, cette question mérite un uppercut dans le menton ! Elle souffre comme jamais tu souffriras et tu ne veux pas la soulager ?! mais quel mari es-tu ? rappelle toi la tapette à souris…
  10.  

  11. Elle est bien foutue la sage-femme :
    Tu peux le penser, mais ravise toi avant d’en faire part à ta femme, car elle n’est pas dans une situation à son avantage et elle doit certainement avoir les nerfs légèrement émoustillés. Après si tu aimes le risque…
  12.  

  13. Bouge pas, je reviens.
    Où veux-tu qu’elle aille ?! S’entraîner pour le 400 mètres haies ? Avec la démarche chaloupée et les traces d’escargot qu’elle laisse derrière elle, tu la retrouverais facilement !
  14.  

  15. Tu penses que ça sera fini pour le match
    Oula, tu fais fausse route. Montre ton implication, que tu seras là quoi qu’il t’en coûte. Et discrètement tu branches le match sur ton smartphone !
  16.  

  17. Je rentre dormir, tu me diras comment ça s’est passé.
    Voilà on fait comme ça. En rentrant pense à réunir les papiers pour l’avocat. Et surtout, dans la rue vérifie que tu n’es pas suivi !
  18.  

  19. Qu’est-ce qu’il veut le sage-femme, à laisser traîner ses doigts !
    Oula malheureux, n’évoque JAMAIS ta jalousie du personnel soignant sous peine de passer pour un misogyne sexiste qui pense avoir tous les droits sur sa femme, et je parle en connaissance de cause ==> paf le P.A.F
  20.  

  21. C’est dégueu, je ne pourrais plus jamais te faire un cuni !
    Comme c’est délicat, tu t’imaginais quoi ? Que ton enfant traverserait l’utérus de ta femme aussi facilement que les pets que tu lâches en douce dans le metro ?? Loupé, c’est une vraie opération, avec un traumatisme, du sang toussa…

 

Mesdames pardonnez notre maladresse. On essaie de bien faire, mais souvent, on ne sait pas où se mettre, ni quoi dire pour vous réconforter. On se sent inutile, on aimerait vous soutenir et vous soulager de cette douleur, mais on croise le placenta… et on s’enfuit !!

N’hésite pas à rajouter dans les commentaires les phrases entendues à ton accouchement. 

A partager à tous les futurs papas du monde !!

D’autres trucs à lire

Posté le by Papa Moderne dans vie de daron

5 Réponse à A l’accouchement tu ne diras pas

  1. Papa Moderne

    Merci Maryline pour ta participation :)

  2. Clersev

    Peu avant la dernière poussée du premier, mon homme m’a demandé “ça va?”

    Pas vraiment en fait. Et comme j’avais encore un neurone connecté je lui ai répondu “essaie de faire passer un ballon de basket par tes fesses”.
    Pour les suivants pas de phrase malvenue du coup!

    • Papa Moderne

      haha 😀 bonne repartie à tout moment !!

  3. Pingback: Cinq vérités sur la grossesse !

  4. Becca

    Ahahahahah le miens qui n’a même pas su arriver à l’heure pour le déclenchement parce que monsieur avait passé la soirée à fêter son dernier jour avant de devenir papa !

Laissez un commentaire