Ce jour où le test de grossesse m’a trahi !

* Ce jour où est une rubrique participative, ouverte à tous les papas. L’unique consigne est de raconter un événement marquant de sa paternité avec un ton humoristique. Envoyez-moi vos histoires à gilles[at]papamoderne.fr *

C’était un Jeudi 20. J’étais capitaine d’un bateau pirate et avec mon équipage nous nous préparions à attaquer un navire marchand. Quand soudain celle avec qui je partage ma vie tente de me réveiller en me chuchotant mon prénom à l’oreille : John. (par soucis de classe le prénom a été modifié)

Las de chuchoter, elle opte pour des petites tapes sèches sur le front. J’ouvre péniblement les yeux et la vois, tout sourire, agitant un stylo. Il est 6h30 et elle agite un stylo !! POURQUOI ?

oubli capote | Blog Papa Moderne

Ce n’est qu’après un laps de temps indéfinissable et quelques petites gouttes chaudes sur mon visage que je conclue qu’il ne s’agit pas un stylo, mais d’un test de grossesse.
Bravo, vous venez de remporter un bébé !

Il n’est pas encore là qu’il me réveille déjà. C’est ça devenir père, c’est se faire réveiller continuellement, écourter ses nuits, abréger ses rêves ?

Il me restait une heure a dormir, merde !

Ma réaction de futur papa.

À ce moment, la nouvelle ne m’a pas particulièrement bouleversé, ni changer ma vie. Pareil qu’à cette stupide question “Alors, ça fait quoi un an de plus” ? Bah rien… 365 jours se sont écoulés depuis mon dernier anniversaire, j’ai eu le temps de me faire à mes nouvelles rides et ma calvitie naissante. En y réfléchissant, le phénomène serait plus traumatisant, si à chaque anniversaire à l’heure exacte de ta naissance tu prenais tout d’un coup: rides, perte de cheveux, incontinence et autres stigmates de la vieillesse !

Là c’est pareil, rien ne se passe, ton gosse tu ne le verras que dans neuf mois. Je ne réalise pas vraiment, c’est elle qui a l’utérus qui mue. Je me réjouirai plus tard, vers ses 13 ans quand il quittera le cocon familial.

Mais à cet instant, à l’annonce, formatée par toutes ces comédies romantiques, tu sais que ta femme attend une réaction de ta part, une mimique, un mot tendre voir une larme de bonheur. Les femmes aiment les hommes sensibles. Nous, préférons la sodomie.

L’avantage c’est qu’elle me l’a annoncé le matin dans une chambre encore sombre, les yeux collés et une haleine de yack, je n’ai pas eu a surjouer. Je l’ai serré dans mes bras, j’ai fermé les yeux et repartais dans mes rêves. Un nouveau rêve.

test de grossesse | papa moderne

 

À quoi pense l’homme à l’annonce de devenir père ?

  • Mitigé. Je suis heureux mais effrayé. Excité mais angoissé. C’est la fin de la vie de jeune homme. Vais-je devoir mettre ma PS3 sur leboncoin ?
  • Mitigé. Envie de sauter partout mais tu te contiens parce que ça y est, là t’es définitivement un adulte.
  • Mitigé. Comme le jour où l’on ta chérie t’annonce la mort de sa mère, donc de ta belle-mère, t’es partagé entre compassion et soulagement, d’un coté c’est triste, d’un coté.

J’en rajoute, mais finalement, c’est une excellente nouvelle, on l’attendait tous les deux. De ce moment je retiens ces gouttes chaudes qui étaient en réalité les larmes de joies de la future maman. Je suis heureux. J’ai mis mon plus beau t-shirt et je suis resté toute la journée avec un sourire niais et l’air de “Three little birds” de Bob Marley dans la tête.

Je vais devenir papa !

Maintenant il faut s’organiser, il nous reste plein de chose a faire. Il parait que ça passe vite neuf mois. Un peu perdu je ne sais pas par où commencer… Et si je m’achetais un skate ?

 

D’autres trucs à lire

Posté le by Papa Moderne dans Ce jour où

4 Réponse à Ce jour où le test de grossesse m’a trahi !

  1. Raphaël

    C’est clair que la nouvelle représente un choc mais c’est que du bonheur après (enfin presque). Beaucoup d’homme ont assez peur, sont effrayé, c’est une réaction normale mais que l’enfant éloigne rapidement !

  2. Hélene

    Article, plein d’humour, j’adore. C’est touchant de voir des papas qui nous font part de leur états d’âmes :)

    Hélene, bloggeuse de http://www.mygyneas.com/

  3. Guillaume

    Excellent article !!! Pour ma part, quand elle me la annoncer , ma réaction a été : Mitigé : j espère que se sera un garçon ou alors que tu aimes la Turquie !? , vraiment sympa ton blog , c est cool de savoir qui a d autre papa dans l humour, avec un peu de recul sur eux même , mais surtout avec beaucoup de love pour son ou ses petit monstres

    • Papa Moderne

      Merci !! C’est clair qu’on se moque un peu de la situation et de nous même surtout, mais au fond on est gaga devant nos petites têtes blondes !