Mon enfant c’est le plus beau

babyface
C’est quoi ce mensonge…

Un bébé ce n’est pas beau*, attendrissant pourquoi pas, mignon à la limite. Je comprends que l’on reste émerveillé devant un bébé… en se demandant comment il a fait pour passer par un aussi petit conduit ! On peut le trouver incroyablement minuscule et admirer la prouesse de dame nature, mais on s’extasie pas devant la beauté d’un nourrisson !

C’est l’odeur des couches qui altère la vue des parents ?!

Surtout les premiers jours, soyons honnêtes, un nouveau né c’est moche. Il garde les stigmates de l’accouchement. C’est tout fripé, il a des traces rouges, une dérangeante déformation crânienne et des restes de substance jaune.

Ma première rencontre avec mon fils, devant son berceau, je me suis dit que je devrais l’entraîner très tôt à la bagarre pour qu’il s’en sorte à la récré !

 

C’est un beau bébé

À la maternité, il y a 2 types de visiteurs, les menteurs et les hypocrites ! Jamais personne, dira en te regardant dans les yeux : “franchement t’as foiré, il est ultra laid”.
Si tu veux garder une relation joviale avec les jeunes parents, voici les phrases à ne jamais dire :

  • Ah. Bienvenue et bon courage
  • Mais alors star-trek c’était pas du maquillage ?
  • Mets le sur youtube, tu vas faire le buzz
  • J’ai dû me tromper, où est la maternité ?
  • Tiens il me fait penser à un joueur de foot du bayern
  • Il est… Il est… Il est ve-nu le temps des cathédraaaaales
  • C’est normal qu’il ait la forme d’un bilboquet ?
  • Ça va être un artiste, il me rappelle un tableau de picasso
  • Wouah, la classe il ressemble à yoda !!
  • Tu te souviens du site rotten ?

 

Avec les mois ça s’estompe un peu, chez certains enfants les traits s’affinent, le visage s’harmonise et ils ressemblent davantage à des humains. Pour les autres, bah ils restent bien moches et tu les croiseras adultes dans “nouveau look pour une nouvelle vie” !

Nan, les gars, faut être réaliste : quand ton gosse à les yeux en diagonale, une oreille sur la tempe et le menton en forme de pied, tu ne participes au concours du plus beau bébé !

 

Parlons-en de ces concours !

Ce manque d’objectivité parental ! Je ne sais pas si vous avez déjà été sur ce genre site, mais quand tu parcours les photos, tu oublies vite que c’est un concours de beauté !

Après tout ce que je viens de dire vous ne me croirez pas si je vous dis que mon fils est vraiment beau, il a les traits fins, le regard noir et des petites fossettes ! Par contre ma fille… j’espère qu’elle sera intelligente !

*sauf le bébé de Les Becots de Becca 😀

Photo Credit: Gwenaël Piaser via Compfightcc

D’autres trucs à lire

Posté le by Papa Moderne dans vie de daron

6 Réponse à Mon enfant c’est le plus beau

  1. Guillaume

    Ahahahah extra comme toujours
    Finish HiM !Tiens il me fait penser à un joueur de foot du bayern… FATALITY

    • Papa Moderne

      Merci :) ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rire de mes conneries !!

  2. Completementpapa

    Haha je kiffe!

    Nan mais l’odeur des couches tu t’y fais, un peu comme les médecins légistes avec les macabés. Une question de temps… :).

  3. Coco corail ytb

    c’est bien vrai et j’ai même dit après la naissance de ma fille que j’avais hâte que son visage dégonfle pour qu elle soit plus jolie et j’ai eu mon oncle et ma cousine qui n ont pas eu peur et m’ont dit qu elle ressemblait à E.T

  4. Becca

    Tou d’abord merci pour le correctif c’était important de le rajouter ! ^^
    Bon il est vrai que j’ai passé 9 mois à me demander à quoi aller ressembler le truc qui me faisait prendre 20 kg… j’en ai rêvé la nuit… Tu sais à quoi ressemble un bébé oeuf brouillé ? Ba c’est à ça que je rêvais quand j’attendais ma fille, oui obsédée par l’apparence… dès que je rêvais d’elle elle était brouillée comme un oeuf je sais je suis grave du coup j’ai passé un pacte avec une amie qui m’a juré qu’elle me dirais si ma fille était laide comme une knacki tout droit sorti du micro onde!
    Bon résultat elle est sortie toute pimpante limite à l’américaine (avec le ralentis et la musique de fond) elle était déjà parfaite et tout le monde était d’accord sur ça ! OUI OUI je me la pète ma fille est juste un petit bijoux ! mais quels parents dirait le contraire alors exit le sang, les larmes et le duvet blanchâtre ils sont tous beaux à la naissance non pas par leur apparence mais par ce qu’ils représentent… l’union de deux êtres et la création de la vie ! Merde j’ai créé la vie (oui oui encore une fois on peut se la péter nous les dames parce que bon c’est cool quand même d’être capable de créer des mini nous) et toi tu as fais quoi? HIHIHIHi
    Allé je fille j’ai pâte à modeler !
    Bisous Bisous

    • Papa Moderne

      Tu m’as régalé avec ton “bébé œuf brouillé” hahaha

Laissez un commentaire